La MV School à Marcinelle propose des stages de courts-métrages en juillet

Il y aura plusieurs groupes d’enfants et ados.
Il y aura plusieurs groupes d’enfants et ados. - MV School

Comédien, chanteur et pianiste belge, Vincenzo Mingoia (35 ans) est parti, plus jeune, se former à Paris en comédie musicale.

Vincenzo Mingoia.
Vincenzo Mingoia.

Brillant, l’artiste originaire de Laneffe a été engagé à l’AICOM, Académie Internationale de Comédie Musicale, puis il est allé à Londres. A la tête de MV School, école de comédie musicale, Vincenzo est revenu à la Ruche Théâtre, où il a monté ses propres spectacles : « Dans l’ombre de Pinocchio », « Qui a eu cette idée folle ? » ou encore « Il était une fois la magie des contes ».

Freiné pour la création de comédies musicales cette année à cause la crise sanitaire, Vincenzo Mingoia a eu l’idée de faire réaliser à ses élèves des courts-métrages. « Une autre de mes passions est le cinéma. Je suis formé aussi à la réalisation. Certes, l’acteur de cinéma joue plus sur les émotions que dans la comédie musicale, mais, de façon générale, je trouve que le chant, la danse et le théâtre se marient bien… Je parle volontiers de « théâtre musical », un genre courant à Broadway », fait remarquer ce jeune professeur.

Vincenzo a constitué 4 groupes de 3 ou 4 élèves : les babys (de 3 à 5 ans), les 7 à 14 ans, les enfants « extraordinaires » de 13 à 18 ans, et un groupe : « Le roi Lion ».

Les stages se dérouleront du 12 au 16 juillet. Une dizaine de films de 2 à 3 minutes seront ensuite diffusés.

Pour toute info : Vincenzo Mingoia : 0477/89 49 59- 0477/64 17 47. Mvschool.info@gmail.com

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION