Une fête de la Musique en plein air et en présence les 19 et 20 juin à Nivelles

L’événement se passera dans le Cloître de la Collégiale Saint-Gertrude, à Nivelles.
L’événement se passera dans le Cloître de la Collégiale Saint-Gertrude, à Nivelles. - S.G.

Deux ans après la dernière « bringue musicale » et une édition 2020 « à distance », chacun chez soi, la Fête de la Musique à Nivelles revient sur scène, en plein air dans le Cloître de la Collégiale Sainte-Gertrude. Le temps est à présent aux retrouvailles, enfin ! L’événement se tiendra les 19 et 20 juin prochains et est organisé par le Centre Culturel de Nivelles, dans le cadre du plan de relance culturelle de la Ville de Nivelles et de « Place aux Artistes », initiative de la Province du Brabant wallon.

Le programme s’annonce chargé ! Le samedi 19 juin de 18h à 22h, les Dubsiders mettront le feu avec un DJ Set au style électronique festif, dynamique, varié et adapté au cadre. Ils seront précédés en première partie par d’autres DJ nivellois.

Un beau programme dominical

Le week-end se poursuivra, le dimanche 20 juin, avec un concert classique 100 % nivellois dès 11 heures. Il s’agira d’un duo violoncelle/piano composé de Marc Labye et Vincent Ghadimin. De 14h à 22h, place à la convivialité et à la découverte avec, à 14h, en ouverture de la journée, le Corps Musical Nivellois. C’est la tradition !

Radio Paillettes enchaînera ensuite, à 15h30 avec un concert pour chanter en famille. Ils laisseront place à trois groupes sélectionnés dans le cadre de la scène ouverte : se succéderont, dès 18h, Wholly Funk Men, JoBee Project et The Honey Badgers.

Enfin, Los Pepes, les parrains de cette journée, clôtureront les réjouissances aux alentours de 21h00. Il s’agit d’un groupe belge qui fait de la chanson française. Leur objectif ? Faire bouger les gens et les idées, divertir sans abrutir, taper du poing sur la table tout en vous faisant taper du pied. Ils espèrent dynamiser la chanson française en usant d’influences et de sonorités variées sans pour autant faire de la variété.

Mesures Covid toujours en vigueur

Lors de ce bel événement, les mesures sanitaires seront – bien entendu – toujours d’application. Pour l’instant, le port du masque reste de rigueur pour les plus de 12 ans dans le cadre d’événements publics prévus en intérieur comme à l’extérieur. Une distance de 1m50 est obligatoire entre les bulles de spectateurs, soit 4 personnes maximum (sauf si ces personnes font partie d’un même ménage). Le nombre de personnes autorisées pour les événements du centre culturel est fixé à 200 personnes. Évitez donc les concentrations et les rassemblements trop importants. Pensez à vous laver régulièrement les mains. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition du public lors de chaque activité. Veillez à respecter les marquages au sol, les fléchages, les règles prioritaires et les consignes des organisateurs lors de votre arrivée ainsi qu’à la fin de l’activité.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Nivelles (Brabant wallon)province du Brabant wallon
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW