Nalinnes: une voiture finit sa course sur le toit, le conducteur prend la fuite

Dans la nuit de vendredi à samedi, un accident s’est produit à la rue de Gourdinne, à Ham-sur-Heure/Nalinnes.

Pour une raison indéterminée, un véhicule a fait une embardée et a terminé sa course sur le toit, en bordure de chaussée.

À l’arrivée de l’ambulance et de la police locale Germinalt sur les lieux, le conducteur avait disparu, abandonnant son véhicule sur le bord de la route…

Fabian Van Hove

ACF Dépannages est intervenu afin d’enlever la voiture accidentée. De leur côté, les services de police recherchent activement le conducteur et propriétaire du véhicule.

D’après les riverains, il s’agirait là du cinquième accident en moins de trois ans dans cette rue. La rue accueille deux virages successifs qui mettraient à mal la sécurité des lieux, selon eux. D’autres encore, font état d’une vitesse excessive et d’un problème d’insécurité lié à l’absence d’aménagements.

Un plan de mobilité

On apprend, cependant, qu’un plan de mobilité pour Nalinnes Centre est en cours d’élaboration par un bureau d’étude privé désigné par la Commune d’Ham-sur-Heure/Nalinnes. Dans les rues concernées par l’élaboration de ce plan, on retrouve notamment la rue de Gourdinne.

Mais aussi ces rues : place du Centre, rues du Village, à Canadas, Couture, des Gaux, de la Praîle, des Monts, du Dépôt, d’Ham-sur-Heure, des Fossés, de la Dîme, des Couturelles, du Petit Parc, du Dr Dufour, du Hameau, Lavalle, du Pairain, de Tingremont…

Les riverains qui se sentent concernés par des soucis de mobilité dans ce périmètre peuvent communiquer leurs coordoonées aux adresses suivantes : jeanlouismaitre@hotmail.com ; geoffrey.mauroy@gmail.com ; frederic.coupain@perso.be, « nous vous adresserons copie du dossier que nous avons élaboré, vous tiendrons au courant de l’évolution du dossier et, au besoin, solliciterons votre soutien et votre mobilisation afin de mettre en œuvre la vision évoquée plus haut », c’est-à-dire celle de rééquilibrer l’espace public en faveur des usagers faibles (piétons, cyclistes) et des personnes à mobilité réduite.

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