Les quads et les motos vont être contrôlés dans les bois de Musson et Halanzy

Attention aux règles.
Attention aux règles. - D. R.

La zone de police Sud-Luxembourg informe qu’elle va mettre en place prochainement des contrôles dans les bois d’Halanzy (Aubange) et Musson. « Nos services ont été interpellés à plusieurs reprises concernant la présence de motos et de quads qui circulent régulièrement le week-end dans les bois d’Halanzy et de Musson. Ces conducteurs ne sont pas toujours respectueux des prescriptions légales en matière de police de la circulation routière, de sécurité et de respect des promeneurs, de tranquillité et de préservation des faunes et flores locales », explique la zone de police sur sa page Facebook.

Ces contrôles seront menés en collaboration avec les services du DNF, l’unité anti-braconnage (UAB) et les autorités françaises.

Jusqu’à 400 euros

Les amendes encourues en cas d’infractions peuvent être salées. La zone de police rappelle qu’une transaction de 150 euros pour la circulation en forêt avec un véhicule à moteur sera proposée. À cela viendra s’ajouter une transaction de 125 euros pour perturbation de la quiétude de la forêt (Site Natura 2000). « Et en cas de défaut d’immatriculation, dans la mesure où le véhicule est valablement assuré, une perception immédiate de 116 euros sera établie », ajoute encore la zone de police. Les résidents étrangers devront s’acquitter immédiatement de la transaction.

La zone de police du Sud-Luxembourg insiste encore sur un dernier point : en cas de défaut d’assurance, le véhicule sera saisi et immobilisé et un procès-verbal sera rédigé à l’attention du parquet police du Luxembourg.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers