Climatisation sur-mesure pour le chapiteau du festival Vacances Théâtre de Stavelot

Le spectacle de pré-ouverture du 25 juin, «La Musica Deuxième» avec Catherine Salée et Yoann Blanc, aura lieu à l’Espace culturel de Trois-Ponts.
Le spectacle de pré-ouverture du 25 juin, «La Musica Deuxième» avec Catherine Salée et Yoann Blanc, aura lieu à l’Espace culturel de Trois-Ponts. - Michel Boermans

Le chapiteau sera ainsi équipé d’un système de renouvellement d’air. « Ce type de système est désormais fortement conseillé pour toutes les salles de spectacles et, si nécessaire encore en juillet, nous y respecterons la distanciation sociale entre les bulles de spectateurs », souligne le directeur.

Serge Demoulin, le directeur.
Serge Demoulin, le directeur. - P.L.

Ce système sur-mesure permettra de réguler la température intérieure et de recycler en permanence l’air intérieur du chapiteau. Il s’agit d’empêcher la propagation du virus en procurant une atmosphère fraîche et saine en permanence, sous le chapiteau, durant les spectacles. Les festivaliers seront d’ailleurs informés à l’entrée de la qualité de l’air via un monitoring détaillé sur un écran LED.

Pas de spectacle dans l’abbaye

Les organisateurs ayant fait le choix de privilégier le chapiteau en le sécurisant, les caves et la petite salle de l’abbaye de Stavelot n’ont pas été intégrés dans la programmation de cette édition 2021, par mesure de précaution. Un espace bar et de restauration rapide sera déployé en extérieur, dans la cour de l’abbaye, devant le chapiteau. Une terrasse dite champêtre y sera installée.

La programmation de cette 55e édition des VTS s’annonce éclectique. En plus du spectacle de pré-ouverture du 25 juin à l’Espace culturel de Trois-Ponts (La Musica Deuxième, avec Catherine Salée et Yoann Blanc ayant joué dans la série télévisée La Trêve) et des P’tits Festarts (spectacles de rue et animations) sur le site de l’abbaye de Stavelot le 4 juillet, une dizaine de spectacles sont au programme. Il y aura du théâtre, des lectures, de l’humour avec Guillermo Guiz ou Félix Radu, un concert de Cali, Viktor Vincent et ses performances mentales ou encore un spectacle alliant musique, théâtre et ombres chinoises.

Cali (ici à Verviers) au programme.
Cali (ici à Verviers) au programme. - F.H.

Toute la programmation est disponible sur le site internet www.festival-vts.net

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Stavelot (prov. de Liège)Trois-Ponts (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION