Le festival L’Amour en Vers revient pour une deuxième édition en ligne

Deuxième édition virtuelle.
Deuxième édition virtuelle. - D.R.

Le festival l’Amour en Vers revient pour la deuxième année consécutive. Il se tiendra virtuellement le samedi 8 mai dès 18 heures. Il s’agit d’un festival solidaire et éco-responsable mais il s’agit aussi et surtout d’un projet collaboratif mené par les Maisons de Jeunes du Collectif MJ Verte. Leur intention ? Faire entrer les jeunes dans un processus de création et de partage de connaissances autour d’un projet concret. Cette année, ils ont été impliqués de différentes manières : soit en concevant et réalisant les vidéos des ateliers éco-responsables, soit en enregistrant un morceau de musique.

Au programme de cette édition pas comme les autres, des ateliers do it yourself et éco-responsables comme la création de nichoirs à bourdons, de déodorant solide, une activité « nettoyage de cours d’eau », etc. Côté musique, différents concerts sont prévus, avec à l’affiche : Konoba, Sam Bosman, Thomas Frank Hopper, KermesZ à l’Est, Cédric Gervy, Emeline Tout-Court… et bien d’autres encore. Du rap au rock en passant par la folk et la pop, il y en aura pour tous les goûts.

Ce samedi 8 mai dès 18 heures, les festivaliers seront invités à s’installer bien confortablement chez eux, à monter leur tente dans leur jardin, leur salon, etc. à se préparer un bon petit plateau de produits locaux et de saison et à se brancher sur notre page Facebook pour vivre un beau moment de partage.

Un festival sans électricité

Depuis 2005, le pari fou de L’Amour en Vers est de réussir à faire vivre un festival sans électricité. Le résultat est un festival unique, alternatif et durable, où tout est prévu de façon à limiter au maximum l’empreinte écologique : éclairage aux lampions, concerts acoustiques, toilettes sèches, restauration et boissons locales, limitation des transports, etc.

En 2019, le festival affichait soldout avec pas moins de 700 participants. Le Festival a été mis sur pied par le Collectif MJ Verte qui est composé d’une soixantaine de Maisons de Jeunes à travers toute la Belgique.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Walhain-Saint-Paul (c.f. Walhain)Walhain (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW