Genappe met des lieux d’étude à disposition des jeunes de l’entité

Accessible du 17 mai au 30 juin.
Accessible du 17 mai au 30 juin. - Photo News

Face à la crise sanitaire que notre pays traverse, de nouveaux besoins ont émergé auprès des jeunes et leurs familles. Celle-ci a en effet fait émerger le travail 2.0 et l’importance du numérique afin de maintenir des liens sociaux, privés mais aussi scolaires. Bon nombre de jeunes se sont retrouvés face à la nouveauté de l’école à distance, passant essentiellement par la case « ordinateur ».

S’en est suivi l’apparition de la notion de « fracture numérique ». En effet, les jeunes et leurs familles ne sont pas tous égaux face à ce nouveau mode de fonctionnement qui s’est imposé comme étant la norme.

C’est pour cette raison que la ville de Genappe a décidé de proposer la mise à disposition de deux salles d’étude (local 5 et 14) pour les jeunes de l’entité. Celles-ci bénéficient d’une connexion wifi pour plus de confort. Elles seront accessibles du lundi 17 mai jusqu’au mercredi 30 juin, soit durant toute la période de blocus et des examens.

Le local 5 pourra accueillir un maximum de quatre personnes et le local 14, huit personnes maximum pour respecter la distanciation physique. Ces deux espaces seront disponibles sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 au 067/79.42.01 ou à info@genappe.be.

Un espace numérique

Dans le cadre de « Genappe, en avant », la commune tient à rappeler que, pour pallier au mieux « cette fracture », l’AMO TEMPO a mis en place un « espace numérique » au sein de ses locaux, situés à l’Espace 2000. Cet espace permet aux jeunes d’avoir accès à des supports numériques (ordinateurs, tablettes, wifi, imprimante) mais aussi à un accompagnement et un soutien des intervenants sociaux.

Cet espace numérique est accessible les lundis et jeudis, de 9h à 15h et les mercredis, de 9h à 12h UNIQUEMENT SUR RDV. Afin de respecter les règles de protection sanitaire, il est indispensable de prendre rendez-vous au préalable au 0473/99.03.99.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Celles (Hainaut)Genappe (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW