Un Grézien de 33 ans emprunte la N25 à contresens et tente de semer les policiers

S’en est suivi une course-poursuite.
S’en est suivi une course-poursuite. - D.R.

Ce jeudi vers 9h50, un automobiliste au volant d’un Pick up Dodge a emprunté à contresens, à hauteur de Mont-Saint-Guibert, une bretelle de la RN 25 en direction de Corroy-le-Grand, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

Le conducteur a croisé une voiture de police et, immédiatement, les agents ont contacté leur zone et celles des environs pour les avertir de la situation. La voiture de police s’est rapidement lancée à la poursuite du chauffard dont le véhicule a été aperçu sur le pont qui surplombe l’autoroute E411. L’automobiliste a emprunté celle-ci en direction de Wavre et l’a ensuite quittée pour se diriger vers Grez-Doiceau.

Un dispositif policier était en train de s’installer mais l’homme, un habitant de Grez-Doiceau de 33 ans, qui circulait à très vite allure est passé au travers. Les policiers ont heureusement eu le réflexe de s’écarter in extremis afin de ne pas être percutés. Le conducteur a finalement pu être intercepté et la police a découvert, à son domicile, plusieurs armes à feu.

Il a été mis vendredi matin à disposition d’une juge d’instruction de Nivelles sous trois chefs d’inculpation : entrave méchante à la circulation, tentative de meurtre et détention d’armes prohibées.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers