Plusieurs habitations visées par des cambriolages à Baulers (Nivelles)

Image d’illustration.
Image d’illustration. - D.R.

Plusieurs maisons ont été ciblées par des cambriolages la nuit dernière du côté de Baulers à Nivelles. Trois vols ont été avérés tandis que deux autres ne sont que des tentatives déjouées grâce aux techniques de prévention que les propriétaires des habitations concernées avaient mis en place.

Un premier vol est survenu dans la rue aux Cailloux. Les malfrats ont pénétré dans l’habitation par une porte située à l’arrière en forçant le barillet. Ils ont emporté le sac à main de la dame mais les objets volés ont ensuite été retrouvés à l’extérieur, excepté l’argent.

Un deuxième vol, toujours dans la rue des Cailloux, présente le même modus operandi : les auteurs sont entrés par l’arrière de l’habitation. Ils ont, cette fois-ci, volé une tablette et un téléphone.

Le troisième vol a été commis à la rue d’Alzemont. Les individus sont passés par une porte située sur le côté de l’habitation. Le préjudice reste ici méconnu.

En ce qui concerne les tentatives échouées, l’un survient dans la rue aux Cailloux tandis que l’autre est arrivée à la rue d’Alzemont. « Pour l’une des tentatives, les auteurs ont d’abord cassé le barillet mais après ils auraient dû démonter le châssis pour pouvoir entrer. Ils ne l’ont pas fait car cela aurait fait trop de bruit, donc ils sont passés à la maison suivante », nous indique-t-on à la zone de police Nivelles-Genappe.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers