Nivelles: attention aux fausses infirmières qui se présentent à votre domicile!

Photo prétexte.
Photo prétexte. - Isopix

La police de la zone Nivelles-Genappe met en garde contre une nouvelle tentative de vol par ruse du côté de Nivelles. De fausses infirmières se sont présentées au domicile d’un habitant de la chaussée de Charleroi, ce mercredi vers 15 heures et ont prétendu être là pour effectuer de (faux) tests Covid. Les escrocs prennent simplement un coton-tige qu’elles mettent dans votre nez.

Il s’agit en réalité d’une arnaque pour tenter de vous dérober vos objets de valeur pendant que vous avez le dos tourné. En effet, pendant que l’une effectue le test, l’autre fouille votre habitation à la recherche de bijoux et autres choses intéressantes. Heureusement, le citoyen en question ne s’est pas laissé avoir car il avait été mis au courant de cette pratique frauduleuse via les réseaux sociaux. Il n’a donc pas laissé enter les infirmières chez lui.

C’est une démarche qui a été signalée du côté du Limbourg, en juillet dernier. La Police fédérale avait d’ailleurs lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver les auteurs. Quoi qu’il en soit, la zone de police invite les citoyens à rester vigilants et rappelle qu’aucune commune ne mandate des infirmières à domicile pour venir effectuer des tests Covid chez vous. Ne les laissez pas entrer !

Aussi en Faits divers