Julie Taton nous ouvre la porte de la chambre de son futur bébé... (vidéo)

Vidéo
Julie Taton nous ouvre la porte de la chambre de son futur bébé... (vidéo)

Dans trois mois, vous accueillerez votre 2e enfant. Est-ce qu’une vie de femme au foyer, à court ou moyen terme, ça vous a déjà titillé ?

Non, je ne pourrais pas m’empêcher de travailler. J’ai encore trop besoin aujourd’hui de me réaliser seule, j’ai encore besoin de cette fierté. Je l’ai vécu quand j’ai quitté RTL au début de l’année où j’étais dans une période charnière, j’avais des idées, j’allais lancer TatonTV : je me suis rendu compte que j’avais besoin de ce moteur. À moyen terme, je vivrais mal le fait d’être entretenue et de dépendre de quelqu’un.

La télé, vous imaginez en refaire quand et comment ?

Je n’en ai plus tellement envie pour l’instant… C’est très bizarre. Je m’éclate tellement en radio, c’est tellement facile dans le sens où tu ne dois pas passer une heure au maquillage, tu ne dépends pas d’autant de gens et je ne dois pas entrer dans un rôle.

Votre arrivée sur NRJ à la rentrée dernière a été un gros coup. La vedette Julie Taton débarquait dans la matinale, le « Wake Up Show ». Mais il a fallu aussi permettre à l’équipe que vous formez à quatre avec Shalimar, Tanguy et JerM de s’installer…

Oui, on commence à trouver nos marques, un chouette équilibre dans les quatre. C’est vrai qu’au début la promesse était plus de me mettre en avant. C’était la volonté de la radio. Je ne me sentais pas à l’aise… parce que ce n’est pas vraiment moi. Je ne suis pas la nana qui joue des coudes pour avancer. Ce que j’aime c’est la dynamique, l’échange, les fous rires, les imprévus. Petit à petit, tout le monde a pris sa place. Et ce que j’aime aujourd’hui, c’est qu’on est une bande de potes et qu’il n’y a pas de leader !

Vous vous retrouvez aussi la plus âgée de la bande. Alors que vous avez toujours été la plus jeune !

Oui…(sourire) Ce n’est pas que je n’aime pas ça mais ici, par exemple, même mon patron est plus jeune que moi. Il a 34 ans et moi 36 ! Ça change ! Le matin parfois, à l’antenne, je fais référence à des trucs de ma génération… et mes camarades ne connaissent pas. Bon, c’est devenu un jeu entre nous…

Charlotte Vanbever

Julie Taton à l’honneur dans notre supplément gratuit Maxx du samedi 31 octobre

La chambre du bébé est prête, Julie avait gardé toutes les affaires de Côme.
La chambre du bébé est prête, Julie avait gardé toutes les affaires de Côme.

Julie Taton accueillera donc son 2e enfant dans trois mois. Entre radio et repos, elle est bien décidée à mener une vie plus cool… En attendant, elle nous a accueillis chez elle, le ventre arrondi et le sourire resplendissant, et nous a ouvert les portes de la chambre du bébé. Élégamment décorée bien sûr, mais tout droit sortie du grenier : Julie Taton a recyclé les affaires précieusement conservées depuis la naissance de son fils Côme, il y a 4 ans et demi.

> Un reportage exclusif à découvrir ce samedi dans notre supplément gratuit du week-end Maxx ou sur nos supports digitaux

Voici déjà, pour vous mettre l’eau à la bouche, le making of de ce reportage en vidéo :

À réécouter : notre podcast avec Julie Taton

Aussi en PEOPLE